En Direct
1 min de lecture
Collège Saint-Joseph à Landivisiau, dans le Finistère.
Crédit : Capture d'écran Google Streetview.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Grosse frayeur pour les élèves d'un collège de Landivisiau, dans le Finistère. Dix-huit d'entre eux ont été légèrement blessés ce vendredi 6 mars dans l'effondrement d'une passerelle en bois conduisant à la cantine de l'établissement. Des informations communiquées par les pompiers qui sont intervenus sur place.
Sur les 18 élèves blessés, treize ont été conduits dans des hôpitaux de Landivisiau, Morlaix et Brest, selon la même source."Il s'agit de blessés légers, aucun n'est en urgence absolue", a précisé la maire de la commune Laurence Claisse. Elle a précisé qu'une cellule psychologique a été activée au sein de l'établissement pour prendre en charge les élèves ou le personnel choqué.
La passerelle en bois s'est effondrée vers midi, alors qu'il y avait des élèves du collège "dessus et dessous", selon les pompiers, qui ont précisé qu'elle avait une hauteur de trois mètres environ. "Il s'agit d'un petit passage, d'une petite passerelle extérieure, qui s'est effondrée sur un mètre de long environ", a précisé la maire de Landivisiau.
Le collège Saint-Joseph, où se sont déroulés les faits, accueille 822 élèves de la 6e à la 3e, selon son site internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte