Le Conseil d'Etat a validé vendredi 5 janvier l'arrêt des traitements d'une adolescente de 14 ans, dans un état végétatif depuis juin, que les médecins de l'hôpital de Nancy souhaitent laisser mourir contre l'avis des parents.
Le juge des référés, saisi en urgence, estime que la décision des médecins "répond aux exigences prévues par la loi et il a en conséquence rejeté l'appel des parents", a déclaré le porte-parole du Conseil d'Etat Xavier Domino. "Il appartient donc désormais au médecin en charge de l'enfant d'apprécier si et dans quel délai la décision d'arrêt de traitement doit être exécutée".
Comme le raconte Le Monde, "la père et la mère de l'adolescente d'Inès, qui souffre d'une maladie neuromusculaire auto-immune, avaient saisi en référé la plus haute juridiction administrative pour s'opposer à la décision du tribunal administratif de Nancy du 7 décembre". Les juges avaient validé l'avis des médecins au terme d'une procédure collégiale. L'adolescente est hospitalisée depuis juin au CHRU de Nancy après une crise cardiaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte