L'affaire s'était passée dans un restaurant de Pornic en 2019. L'enfant de 22 mois pensait boire du jus de raisin. Son œsophage a été brûlé et elle souffre toujours de séquelles aujourd'hui. Le gérant de l'établissement et sa société sont condamnés à quatre amendes avec sursis.
Une décision qui révolte Arnaud, le père de la petite fille : "Ce que je ressens c’est de l’injustice totale", explique-t-il. C'est à dire que cette personne, elle aura une ligne dans son casier judiciaire et elle ne va rien payer, pas d’amende. Rien du tout".
Arnaud poursuit : "Moi, ce que je vais devoir dire à ma fille, c’est comment ont été condamnés les gens qui ont ruiné sa vie", ajoutant que s'il doit expliquer ça avec des mots d'enfant, "je vais faire ça avec des comparaisons à l’école : le monsieur a eu un avertissement à la conduite, qu'il a eu un mot dans son carnet de correspondance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte