1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : son père dénonce "une injustice totale"
1 min de lecture

Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : son père dénonce "une injustice totale"

TEMOIGNAGE - Le père d'une enfant de 22 mois dont l'œsophage a été brûlé après avoir bu du détergent au restaurant, dénonce la décision rendue par le tribunal de Saint-Nazaire. Le gérant de l'établissement et sa société ont été condamnés à quatre amendes avec sursis.

La ville de Pornic.
La ville de Pornic.
Crédit : RTL
Le père d'une fillette intoxiquée au détergent à Pornic dénonce "une injustice totale"
00:54
Cindy Hubert - édité par Céline Morin

L'affaire s'était passée dans un restaurant de Pornic en 2019. L'enfant de 22 mois pensait boire du jus de raisin. Son œsophage a été brûlé et elle souffre toujours de séquelles aujourd'hui. Le gérant de l'établissement et sa société sont condamnés à quatre amendes avec sursis. 

Une décision qui révolte Arnaud, le père de la petite fille : "Ce que je ressens c’est de l’injustice totale", explique-t-il. C'est à dire que cette personne, elle aura une ligne dans son casier judiciaire et elle ne va rien payer, pas d’amende. Rien du tout".  

Arnaud poursuit : "Moi, ce que je vais devoir dire à ma fille, c’est comment ont été condamnés les gens qui ont ruiné sa vie", ajoutant que s'il doit expliquer ça avec des mots d'enfant, "je vais faire ça avec des comparaisons à l’école : le monsieur a eu un avertissement à la conduite, qu'il a eu un mot dans son carnet de correspondance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/