1 min de lecture

Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : son père dénonce "une injustice totale"

TEMOIGNAGE - Le père d'une enfant de 22 mois dont l'œsophage a été brûlé après avoir bu du détergent au restaurant, dénonce la décision rendue par le tribunal de Saint-Nazaire. Le gérant de l'établissement et sa société ont été condamnés à quatre amendes avec sursis.

La ville de Pornic.

Crédit : RTL

Le père d'une fillette intoxiquée au détergent à Pornic dénonce "une injustice totale"

00:00:54

Cindy Hubert - édité par Céline Morin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire s'était passée dans un restaurant de Pornic en 2019. L'enfant de 22 mois pensait boire du jus de raisin. Son œsophage a été brûlé et elle souffre toujours de séquelles aujourd'hui. Le gérant de l'établissement et sa société sont condamnés à quatre amendes avec sursis. 

Une décision qui révolte Arnaud, le père de la petite fille : "Ce que je ressens c’est de l’injustice totale", explique-t-il. C'est à dire que cette personne, elle aura une ligne dans son casier judiciaire et elle ne va rien payer, pas d’amende. Rien du tout".  

Arnaud poursuit : "Moi, ce que je vais devoir dire à ma fille, c’est comment ont été condamnés les gens qui ont ruiné sa vie", ajoutant que s'il doit expliquer ça avec des mots d'enfant, "je vais faire ça avec des comparaisons à l’école : le monsieur a eu un avertissement à la conduite, qu'il a eu un mot dans son carnet de correspondance".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info