1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : le patron du restaurant se défend sur RTL

1 min de lecture

Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : le patron du restaurant se défend sur RTL

Une petite fille de deux ans a été intoxiquée au détergent dans un restaurant de Pornic, début août. Alors que son père demande des comptes, le directeur de l'établissement déclare avoir fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.

Deux voitures ont été détruites par le feu à la caserne de Pornic

Crédit : RTL

Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : le patron du restaurant se défend

00:01:52

Fillette intoxiquée au détergent à Pornic : le patron du restaurant se défend

00:01:52

La rédaction de RTL - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Début août, une fillette âgée de 22 mois avait ingéré par erreur du détergent servi dans un restaurant de Pornic, alors qu'elle avait commandé un jus de raisin (Loire-Atlantique). Depuis, Elizabeth ne peut rien avaler et est alimentée par une sonde reliée à son estomac. 

Cette situation est insupportable pour son père, Arnaud, qui a fait part de son ressenti d'injustice à RTL, notamment à l'encontre de l'établissement. "Le restaurant est encore ouvert. Le propriétaire est resté en vacances jusqu'au 10 août, ça génère de la colère", affirme-t-il. 


Le directeur du restaurant se défend, au micro de RTL. Il assure s'être mis immédiatement à disposition de la gendarmerie après l'accident. Mais au téléphone, les enquêteurs lui répondent alors qu'il est possible d'attendre une semaine avant la convocation. C'est d'ailleurs pour cela que le gérant a raccourci ses vacances de 2 jours. 

Aucune raison de fermer son restaurant

Pour lui, il n'y a aucune raison de fermer son restaurant puisque celui-ci a été contrôlé par les services sanitaires ainsi que l'inspection du travail et qu'ils n'ont pas repéré d'irrégularité nécessitant une suspension. Le responsable promet tout de même avoir mis en place un système automatique pour que le personnel ne manipule plus de soude caustique tous les jours. 

À lire aussi

Il affirme aussi avoir écrit aux fabricants du produit chimique pour lui demander d'en changer sa couleur et éviter ainsi la ressemblance avec du jus de fruit. 

Enfin, le propriétaire promet d'intervenir dans les Assemblées générales des restaurateurs de Bretagne et des pays de la Loire. L'objectif sera d'interpeller ses collègues pour que ça ne se reproduise plus jamais

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte