1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Filière jihadiste : ce que l'on sait des six personnes interpellées
1 min de lecture

Filière jihadiste : ce que l'on sait des six personnes interpellées

ÉCLAIRAGE / REPLAY - Six hommes ont été interpellés à Toulouse et Albi dans le cadre d'une enquête lancée par le parquet antiterroriste de Paris en janvier 2014.

Un officier de police (archives).
Un officier de police (archives).
Crédit : AFP
Thomas Prouteau & La rédaction numérique de RTL

Bernard Cazeneuve a indiqué ce dimanche 8 février, via un communiqué, que six personnes soupçonnées d'appartenir à une filière jihadiste avaient été interpellées tôt dans la matinée dans la région de Toulouse et Albi.

Ces six hommes, trentenaires, sont soupçonnés d'avoir assuré un soutien logistique et financier à des départs en Syrie. Il s'agirait donc d'une cellule de recrutement pour le jihad. Un homme a été arrêté à Toulouse et les cinq autres à Albi, notamment dans les quartiers de la Madeleine et de la Maladrerie.

Les interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte depuis janvier 2014 par le parquet antiterroriste de Paris. On ignore, à l'heure actuelle, combien de jihadistes ont pu être soutenus et financés par cette cellule.

Aucun lien n'est par ailleurs établi avec l'entourage de Mohammed Merah et les filières d'Artigat, le réseau islamiste toulousain le plus ancien et le plus structuré. La police, qui interroge les six hommes, tente actuellement de vérifier si certains d'entre eux se sont rendus en Syrie ou en Irak.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/