1 min de lecture

Femme retrouvée dans une valise : le suspect est mort en Italie

Il s'agissait de l'ancien compagnon de la victime. En France, le fils de cet homme a été placé en garde à vue.

La rivière l'Oise, qui passe dans la ville de Neuville-sur-Oise

Crédit : Capture d'écran / Google Maps

Leia Hoarau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme soupçonné du meurtre d'une femme dont le corps avait été découvert dans une valise flottant dans l'Oise, fin avril, en région parisienne, a été retrouvé mort en Italie, a appris l'AFP de sources proches du dossier, vendredi 10 mai. Il s'agit de l'ex-compagnon de la victime, visé par un mandat d'arrêt international, a précisé l'une de ces sources. Plusieurs sources proches du dossier ont évoqué un suicide. 

Le fils de cet homme d'origine italienne a par ailleurs été placé en garde à vue vendredi en France, a indiqué une source proche de l'enquête. Sollicité, le parquet de Pontoise n'a pas souhaité communiquer à ce stade de l'enquête.

Le corps de la victime, une consultante scientifique franco-américaine de 53 ans, avait été découvert dans un bon état de conservation le 22 avril, à l'intérieur d'une valise repérée par un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise). Sa disparition avait été signalée à Puteaux (Hauts-de-Seine) peu de temps avant.  

L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info