Un homme soupçonné du meurtre d'une femme dont le corps avait été découvert dans une valise flottant dans l'Oise, fin avril, en région parisienne, a été retrouvé mort en Italie, a appris l'AFP de sources proches du dossier, vendredi 10 mai. Il s'agit de l'ex-compagnon de la victime, visé par un mandat d'arrêt international, a précisé l'une de ces sources. Plusieurs sources proches du dossier ont évoqué un suicide.
Le fils de cet homme d'origine italienne a par ailleurs été placé en garde à vue vendredi en France, a indiqué une source proche de l'enquête. Sollicité, le parquet de Pontoise n'a pas souhaité communiquer à ce stade de l'enquête.
Le corps de la victime, une consultante scientifique franco-américaine de 53 ans, avait été découvert dans un bon état de conservation le 22 avril, à l'intérieur d'une valise repérée par un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise). Sa disparition avait été signalée à Puteaux (Hauts-de-Seine) peu de temps avant.
L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte