Femme enceinte tuée par des chiens : des analyses ADN sont en cours
Une jeune femme de 29 ans, enceinte, a été retrouvée morte dans la forêt de Retz, à Saint-Pierre Aigle dans l'Aisne. Son corps était marqué de plusieurs morsures, probablement causées par des chiens.

Elisa, une jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, a été retrouvée morte samedi 16 novembre en forêt de Retz à Saint-Pierre Aigle (Aisne). Elle a été mordue par un ou plusieurs chiens, et les morsures lui ont causé une hémorragie fatale. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. Des analyses scientifiques sont en cours.
Elisa promenait son propre chien, prénommé Curtis, en forêt ce jour-là. Une chasse à courre était organisée dans le secteur au même moment. Juste avant de mourir, la jeune femme avait joint son compagnon pour lui dire qu'elle était tombée sur une meute de chiens agressifs. Quand il est arrivé sur place, c'était trop tard. Elle était morte.
Les gendarmes de la section de recherches d'Amiens sont chargés de mener les investigations. Ils ont identifié 93 chiens, dont ceux participant à la chasse à courre, et ont effectué des prélèvements ADN pour les comparer aux échantillons récoltés sur les morsures subies par la victime (écoutez le sujet d'Olivier Boy ci-dessous, dans le journal de 7h à 5'38).
Les chasseurs se défendent
En attendant de connaître les résultats des analyses ADN -dans la journée de ce mercredi 20 novembre- les enquêteurs continuent de travailler sur trois hypothèses. Soit le propre chien de la jeune femme s'est retourné contre sa maîtresse, soit elle est tombée par hasard sur une meute de chiens errants, ou bien les chiens qui participaient à la chasse à courre l'ont attaquée.
"Rien ne démontre l’implication des chiens de chasse dans le décès de cette femme. La sagesse oblige donc à attendre les résultats de l’enquête avant de commenter cette affaire", a déclaré la Société de Vènerie dans un communiqué.
- Italie : un chasseur tue son père qu'il a confondu avec un sanglier
- Ardèche : un chasseur tue un chien de 4 mois parce qu'il aboyait trop fort
- Eure : un vétérinaire attaqué par les internautes à cause d'une chasse en Afrique
- Charente-Maritime : un chasseur blesse son cousin qu'il a pris pour un renard