1 min de lecture

Femme enceinte tuée par des chiens : des analyses ADN sont en cours

Une jeune femme de 29 ans, enceinte, a été retrouvée morte dans la forêt de Retz, à Saint-Pierre Aigle dans l'Aisne. Son corps était marqué de plusieurs morsures, probablement causées par des chiens.

Des chiens lors d'une chasse à courre (illustration).

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Olivier Boy & Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elisa, une jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, a été retrouvée morte samedi 16 novembre en forêt de Retz à Saint-Pierre Aigle (Aisne). Elle a été mordue par un ou plusieurs chiens, et les morsures lui ont causé une hémorragie fatale. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. Des analyses scientifiques sont en cours.

Elisa promenait son propre chien, prénommé Curtis, en forêt ce jour-là. Une chasse à courre était organisée dans le secteur au même moment. Juste avant de mourir, la jeune femme avait joint son compagnon pour lui dire qu'elle était tombée sur une meute de chiens agressifs. Quand il est arrivé sur place, c'était trop tard. Elle était morte.

Les gendarmes de la section de recherches d'Amiens sont chargés de mener les investigations. Ils ont identifié 93 chiens, dont ceux participant à la chasse à courre, et ont effectué des prélèvements ADN pour les comparer aux échantillons récoltés sur les morsures subies par la victime (écoutez le sujet d'Olivier Boy ci-dessous, dans le journal de 7h à 5'38).

Les chasseurs se défendent

En attendant de connaître les résultats des analyses ADN -dans la journée de ce mercredi 20 novembre- les enquêteurs continuent de travailler sur trois hypothèses. Soit le propre chien de la jeune femme s'est retourné contre sa maîtresse, soit elle est tombée par hasard sur une meute de chiens errants, ou bien les chiens qui participaient à la chasse à courre l'ont attaquée.

À écouter aussi

"Rien ne démontre l’implication des chiens de chasse dans le décès de cette femme. La sagesse oblige donc à attendre les résultats de l’enquête avant de commenter cette affaire", a déclaré la Société de Vènerie dans un communiqué.

À écouter

Le journal de 7h du 20 novembre 2019

00:12:59

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte