Une femme a été tuée par son ex-conjoint jeudi 3 juin au soir à Colmar, dans le Haut-Rhin. À 20h30, l'homme, âgé de 51 ans, l'a poussée par la fenêtre du 8ème étage d'un immeuble. La victime avait 48 ans. D'après le décompte du collectif Féminicides par compagnons ou ex, il s'agirait du 49ème féminicide depuis le 1er janvier 2021.
Les faits se sont produits dans le quartier de la cité Bartholdi, selon France Bleu Alsace. Des voisins auraient entendu des éclats de voix, vu "une empoignade des plusieurs minutes" puis la victime basculer dans le vide. Une fois sur place, les services de secours n'ont pas pu la réanimer.
Le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre. Il se trouve actuellement en garde à vue. L'homme aurait été condamné en 2019 pour des violences conjugales, selon L'Alsace, et avait une interdiction d'entrer en contact avec la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte