Une vague de chaleur a envahi la France où le mercure ne cesse de grimper, mais c'est également le cas au Royaume-Uni. En effet, des températures caniculaires sont à venir et pour faire face à la chaleur, une chaîne de cinéma britannique a eu une idée surprenante : celle d'offrir des places de cinéma aux personnes rousses.
Selon les informations du Huffington Post, la chaîne de cinémas Showcase offre ainsi l’entrée gratuite aux personnes aux cheveux roux les lundi 18 et mardi 19 juillet. Les personnes concernées pourront donc retirer un billet par jour, sur ces deux jours, dans n’importe quel cinéma Showcase du Royaume-Uni.
Pour quelle raison ? Selon des études scientifiques, ces personnes sont plus sensibles au soleil et à la chaleur que les autres. "Alors que le Royaume-Uni bénéficie d’un temps ensoleillé bien nécessaire, nous savons à quel point certaines personnes peuvent trouver la chaleur difficile à supporter", a expliqué Mark Barlow, le directeur général de Showcase Cinemas.
"C’est pourquoi, pour faire face à la canicule, nous offrons aux roux l’accès gratuit à nos écrans de cinéma ce lundi et mardi, afin qu’ils puissent profiter de quelques-uns des films proposés dans le confort de nos salles climatisées, et qu’ils restent protégés du soleil", a-t-il ajouté.
Les températures pourraient atteindre 40 degrés la semaine prochaine pour la première fois de l’histoire au Royaume-Uni. Ces températures devront également être atteintes en France où le pic de chaleur national est attendu en début de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte