1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place 15 départements en alerte rouge canicule
1 min de lecture

Météo France place 15 départements en alerte rouge canicule

Dans son nouveau bulletin de 16h ce dimanche 17 juillet, Météo France a placé 15 départements en vigilance rouge canicule, tandis que 51 autres sont en orange.

15 départements ont été placés en vigilance rouge par Météo France ce dimanche 17 juillet
15 départements ont été placés en vigilance rouge par Météo France ce dimanche 17 juillet
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Romain Giraud

Alors que la France traverse un nouvel épisode de canicule, 15 départements ont été placés en alerte rouge par Météo France ce dimanche. "La hausse des températures se poursuit, en particulier dans le Sud-Ouest, a déclaré Météo France dans son bulletin de 16h, ajoutant que "les températures minimales, jusqu’à présent assez clémentes, seront généralement plus élevées que ces jours derniers".

"Lundi marquera le point culminant de cet épisode caniculaire sur la façade ouest du pays avec un pic de chaleur extrême : les 40 degrés seront souvent atteints ou dépassés, sur les départements en vigilance rouge. Des records absolus de température seront très certainement battus. Dans le même temps, les fortes chaleurs gagneront vers le flanc est du pays", précise l'organisme. 

Les départements en alerte rouge sont le Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Charente, Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes et Gers. A noter que la majorité de ces départements se trouvent sur la façade ouest. 
Cette alerte "rouge", signifie aux habitants des zones concernées qu'il faut observer une "vigilance absolue" face à des "phénomènes dangereux d'intensité exceptionnelle". En outre, rester chez soit ou éviter au maximum de sortir et de s'exposer à la chaleur accrue. A noter également que 51 autres départements sont en alerte orange

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire