1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Extrême droite : mis en examen dans l'assassinat d'Arambu, Loïk Le Priol jugé pour une autre agression
1 min de lecture

Extrême droite : mis en examen dans l'assassinat d'Arambu, Loïk Le Priol jugé pour une autre agression

Loïk Le Priol et Romain Bouvier sont accusés d'avoir passé à tabac un autre militant d'extrême droite en 2015.

Loïk Le Priol au tribunal de Budapest le 25 mars 2022
Crédit : GERGELY BESENYEI / AFP
Mis en examen dans l'assassinat d'Arambu, Loïk Le Priol jugé pour une autre agression
00:01:21
Thomas Prouteau - édité par Samuel Vivant
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux mois après l'assassinat du rugbyman Fédérico Aramburu, les deux suspects d'ultradroite comparaissaient ce mercredi 1er juin, mais pour une autre affaire. 
Loïk Le Priol et Romain Bouvier sont accusés d'avoir passé à tabac un autre militant d'extrême droite en 2015. Une audience qui s'est tenue dans un climat particulièrement lourd.

Les deux militants d'ultradroite se retrouvent pour la première fois depuis l'assassinat du rugbyman argentin. Dans le box, ils sont gardés par six policiers cagoulés : une sécurité sans rapport avec l'audience du jour. Loïk le Priol a des airs de fils de bonne famille, petit pull clair à col ouvert et longue mèche balayée vers l'arrière. 

L'ancien militaire exprime ses regrets : "Je prends l'entière responsabilité Madame la présidente". Le tribunal décrit les coups et les humiliations, celle d'une victime obligée de danser nue, filmée par le téléphone de Le Priol. Son complice, Romain Bouvier, lunettes à grosses montures, barbe et chemise blanche, présente à son tour des excuses à la victime, absente de l'audience. 

Un état psychologique causé par l'alcool et les médicaments

Les deux prévenus parlent de leurs états psychologiques de l'époque causés par l'alcool et les médicaments. Ils décrivent un milieu où l'on règle ses querelles à mains nues. L'un d'eux évoque le travail effectué depuis cette époque avec un psychologue et indique avoir "compris qu'il n'y avait aucun honneur dans la violence", devant la salle, incrédule. Ce soir, dès la fin de l'audience, les principaux suspects de l'assassinat de Fédérico Aramburu retournent derrière les barreaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte