Une femme est toujours portée disparue au surlendemain de l'explosion qui a soufflé un immeuble de la rue Saint-Jacques, en plein cœur de Paris. Des dizaines de blessés ont été dénombrés, dont six graves, mais les causes du drame n'ont toujours pas été formellement établies.
Sur place, les recherches s'avèrent compliquées, elles ont dû être interrompues ce vendredi pour des raisons de sécurité. Aux alentours de 10h, les pompiers et les agents de sécurité ont décidé de suspendre temporairement les recherches. Un risque de nouvel effondrement était trop important. Il faut d'abord consolider le bâtiment qui a explosé et ses façades mitoyennes.
Depuis la rue Saint-Jacques, on peut voir que des poutres de bois jaunes ont déjà été placées pour soutenir la façade de l'immeuble juste à côté. Une fois le bâtiment consolidé, les pompiers pourront continuer à soulever les décombres. Une femme de 58 ans est toujours portée disparue. Il s'agit d'une professeure de couture de l'école américaine de mode. Son mari n'a plus de nouvelles depuis l'explosion.
Les pompiers sont toujours sur place, accompagnés des spécialistes des effondrements. Beaucoup de gens du quartier se rendent également sur place pour observer l'avancée des recherches. Tous se souviennent encore du bruit et de l'odeur du gaz. Cette piste est d'ailleurs toujours privilégiée par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte