C'est un mari angoissé, perdu, avec qui RTL a pu discuter. Au téléphone, Eric raconte qu'il n'a plus de nouvelles d'Anne, sa femme âgée de 58 ans. Mercredi matin, cette professeure de couture s'est rendue sur son lieu de travail, l'école américaine de mode, où s'est produit l'explosion. Cette femme est toujours portée disparue sous les décombres de cet immeuble du Ve arrondissement de Paris, qui a été soufflé par une déflagration à l’origine inconnue pour le moment.
Elle aurait pu, selon plusieurs témoins, se trouver au troisième étage de l'immeuble au moment de la déflagration. La professeure de couture, qui enseigne à l’école américaine de mode depuis plus de 20 ans, n’avait pas cours à ce moment-là, les élèves étant absents.
Le quinquagénaire, qui vit avec sa femme dans les Yvelines, raconte ensuite qu'il s'est rendu à la cellule de crise mise en place par la préfecture. Puis il a fait le tour des services d'urgences avec la police, afin de vérifier que son épouse n'était pas hospitalisée sous X, en clair sans que son identité ne soit connue. Jusque-là, les recherches n'ont rien donné, ce qui lui fait craindre le pire, que cette interminable attente se termine et que les autorités lui annoncent que son épouse a été retrouvée sous les décombres, sans vie. Le bilan s’élève pour le moment à six personnes en urgence absolue et une cinquantaine de victimes au total.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte