1 min de lecture Faits divers

Explosion à Paris : "Je n'ai jamais entendu un truc pareil", raconte un témoin sur RTL

TÉMOIGNAGE - L'explosion, qui a eu lieu samedi 12 janvier au matin, dans le IXe arrondissement de la capitale, a fait deux morts, des pompiers.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Explosion à Paris : "Je n'ai jamais entendu un truc pareil", raconte un témoin sur RTL Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et Leia Hoarau

La forte explosion qui a retenti ce matin rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, s'est produite dans une boulangerie. "On déplore 12 personnes en "urgence absolue" dont trois sapeurs pompiers", a déclaré ce matin à la presse sur place le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris. À la mi-journée, nous apprenions que deux pompiers ont perdu la vie.

"C'était énorme, je n'ai jamais entendu un truc pareil", explique ce témoin. "Ça m'a réveillé, j'ai sursauté dans mon lit (...) Ça m'a fait peur, ça a fait peur aux enfants aussi. Les enfants pensaient que c'était un feu d'artifice, mais non, c'était bien plus fort qu'un pétard. C'est hallucinant, c'était énorme". 


L'explosion aurait été provoquée par une fuite de gaz. La boutique et le premier étage ont été littéralement soufflés, à tel point qu'il ne reste presque plus rien de la façade de l'immeuble. Selon les témoins sur place, l'explosion a été impressionnante. À 9h du matin, heure du drame, certains habitants du quartier étaient encore chez eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants