1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Évry : le boxeur Patrice Quarteron placé brièvement en garde à vue
1 min de lecture

Évry : le boxeur Patrice Quarteron placé brièvement en garde à vue

L’ancien boxeur a été brièvement placé en garde à vue, pendant près de 4 heures ce jeudi 16 juillet, après avoir menacé et filmé des fonctionnaires du commissariat d’Evry.

Le boxeur Patrice Quarteron, lors d'un combat
Le boxeur Patrice Quarteron, lors d'un combat
Crédit : Facebook Patrice Quarteron
Quentin Marchal & AFP

L'ancien champion du monde de muay-thaï Patrice Quarteron, connu pour son franc parler et son patriotisme affiché, a été arrêté ce jeudi 16 jullet et brièvement placé en garde à vue au commissariat d'Évry pour outrage et menace sur des policiers, a-t-on appris auprès du parquet d'Évry.

Le champion d'arts martiaux de 41 ans a été arrêté alors qu'il se rendait au commissariat pour prendre des nouvelles d'une plainte qu'il avait déposée il y a peu pour "dégradation par moyen dangereux". Le samedi 20 juin dernier, son domicile de Corbeil-Essonnes avait en effet été visé par des tirs d'arme à feu, sans faire de victime. 

"Le ton est monté très rapidement", a confié une source proche du dossier. Patrice Quarteron "aurait usé de propos susceptibles de caractériser des menaces de mort à l'encontre des policiers et aurait utilisé son téléphone portable pour les filmer", a poursuivi la même source.

Patrice Quarteron a donc été placé en garde à vue à 14h40 pour "menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "atteinte à l'intimité de la vie privée" a indiqué le parquet. Il a ensuite été relâché vers 18h30 sur décision du parquet, "le temps de poursuivre les investigations".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/