L'histoire fait froid dans le dos. Samedi 1er septembre, un garçon de 11 ans, drogué aux somnifères, se réveille et découvre à ce moment-là, effrayé, l'homme chez qui il dormait - un ami de sa mère - assis à coté de lui, à moitié nu. L'homme en question est infirmier, il connaît l'enfant depuis trois ans et il vit à Corbeil-Essonnes, où les faits se sont déroulés.
Malgré le choc, la fatigue, et malgré le fait qu'il soit complètement assommé par le somnifère, le garçon réussit à sauter du lit, à attraper son téléphone portable et à s'enfermer dans les toilettes pour prévenir sa mère. Celle-ci peut alors, dans la foulée, appeler la police.
L'homme est un récidiviste déjà condamné en 2014 pour agressions sexuelles sur mineur et pour détention d'images pédopornographiques. Il n'avait normalement plus le droit d'approcher des enfants. Ami avec sa mère, il connaissait bien le garçon et l'avait déjà invité à dormir chez lui plusieurs fois. Jusqu'à lors, rien n'avait été signalé, mais les policiers se demandent, étant donné le profil de récidiviste de cet homme, si d'autres agressions n'ont pas eu lieu avant celle-ci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte