1 min de lecture

Euromillions : un Parisien a failli jeter un ticket de 10 millions d'euros

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de Paris avait coché 5 bons numéros et 1 étoile, ce qui ne lui a pas suffi pour gagner les 190 millions d'euros. Il était donc prêt à jeter ses billets.

Un ticket d'Euromillions (illustration)

Crédit : Valéry Hache - AFP

Isabelle Choquet - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'histoire d'un ticket d'EuroMillions qui a bien failli passer à la poubelle. Le joueur avait tenté sa chance au jackpot à 190 millions d'euros qui ne trouvait pas preneur. Mais il était tellement concentré sur l'objectif que quand il a vu que c'était raté pour le jackpot, il a voulu jeter son billet. 

Il s'est souvenu à la dernière seconde qu'il n'y a pas que les gagnants de rang 1. Il a donc vérifié le reste. Pas de doute, avec 5 bons numéros et une étoile, il ne peut pas prétendre au jackpot, mais ce sont tout de même 5 millions d'euros. Le site de la Française des Jeux indique qu'il y a deux gagnants en Europe. Mais le second gagnant est aussi lui, puisqu'il a validé deux fois les bons numéros. 

Le veinard ne saute pas de joie parce qu'au même moment arrive un invité chez lui. "Je me suis comporté comme d'habitude toute la soirée, raconte-t-il au Parisien. J'ai attendu qu'il soit parti pour exploser de joie dans mon salon." On imagine la scène.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info