1 min de lecture Justice

Eure : un enseignant condamné à deux ans ferme pour pédophilie

Un enseignant, ex-directeur d'une école de Val-de-Reuil (Eure) a été condamné ce jeudi 13 août à trois ans de prison dont un an de sursis probatoire pour agressions sexuelles sur mineurs.

La Justice (illustration)
La Justice (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Cet homme de 37 ans a fait plusieurs victimes. Elles sont au moins trois, âgées de trois à huit ans, à avoir été identifiées. Ce sont des plaintes de familles qui ont fini par conduire à son procès. Un ex-directeur d'école à Val-de-Reuil (Eure) a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineurs, selon une source judiciaire interrogée par l'AFP. 

L'homme a été condamné par le tribunal correctionnel d'Évreux à trois ans de prison, dont deux fermes et un an de sursis probatoire. Il est également soumis à une injonction de soins. Il lui est évidemment interdit d'entrer en contact avec des mineurs

L'homme risquait jusqu'à 10 ans de prison. Il avait été également mis en examen pour détention d'images à caractère pédopornographique. Quelque 1.800 clichés de ce type avait été retrouvés sur son ordinateur. L'enseignant était incarcéré depuis août 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Eure Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants