1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eure : la voiture du film "Taxi" contrôlée par les gendarmes
1 min de lecture

Eure : la voiture du film "Taxi" contrôlée par les gendarmes

VU DANS LA PRESSE - La voiture du film, dédicacée par Luc Besson, a fait l'objet d'un contrôle de routine apprécié par les gendarmes.

Samy Naceri dans le film "Taxi"
Samy Naceri dans le film "Taxi"
Crédit : ARP / TF1 / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP
Jérémy Billault

Le véhicule a probablement attiré l'œil des gendarmes. Le 29 novembre dernier, sur la départementale 181, entre Pacy-sur-Eure à Gisors dans le département de l'Eure, a été contrôlée une Peugeot 406 très particulière, voire unique au monde

Reconnaissable entre mille, il s'agit, comme l'explique Paris Normandie, du célèbre Taxi qui apparait dans la série de films du même nom réalisé par Luc Besson. La voiture, authentique, est même dédicacée par le réalisateur, selon les gendarmes qui ont raconté l'anecdote sur Facebook.

Contrairement au personnage interprété par Samy Naceri dans les premiers opus de la saga, le conducteur respectait parfaitement le code de la route. Mais ce simple contrôle de routine a été l'occasion pour les gendarmes de faire un peu de prévention sur les réseaux sociaux : "Attention aux excès de vitesse !".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.