De passage à Cannes, Samy Naceri fait une nouvelle fois parler de lui plus pour ses déboires avec la police que pour ses films. L'acteur de 54 ans a eu droit à une visite au poste de police après avoir été interpellé en possession d'un permis de conduire suspect.
D'après Nice-Matin, l'acteur et slameur a été contrôlé par deux agents à moto alors qu'il roulait sur la Croisette. Lorsque les fonctionnaires lui ont demandé ses papiers, il leur a tendu un permis étranger. Pensant qu'il s'agissait d'une fraude, les policiers ont amené Samy Naceri au commissariat pour d'autres contrôles. "Je ne roulais pas sans permis", explique l'acteur. "Si je n’avais pas de permis de conduire, je serais en garde à vue et pas en liberté. Aux policiers qui m’ont contrôlé, j’ai présenté un permis de conduire espagnol, que j’ai obtenu là-bas lors d’un tournage. J’ai des papiers réglementaires, remis par l’ambassade, mais je n’ai pas encore fait les démarches pour le changer."
Cependant, si l'affaire fût assez banale pour qu'il soit relâché, l'acteur aurait frôlé l'outrage et la rébellion face aux forces de l'ordre. "Un policier m’a un peu chambré, et les esprits se sont échauffés", reconnaît l'artiste connu pour ses coups de sang. "Mais le commissaire est rapidement intervenu et tout est rentré dans l’ordre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte