1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : Samy Naceri arrêté pour un permis de conduire étranger

L'acteur a fait un passage par le commissariat cannois où le dialogue s'est un peu tendu avec la police.

Samy Naceri, le 21 mai 2011 à Cannes.
Samy Naceri, le 21 mai 2011 à Cannes. Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Michael Ducousso Journaliste

De passage à Cannes, Samy Naceri fait une nouvelle fois parler de lui plus pour ses déboires avec la police que pour ses films. L'acteur de 54 ans a eu droit à une visite au poste de police après avoir été interpellé en possession d'un permis de conduire suspect.

D'après Nice-Matin, l'acteur et slameur a été contrôlé par deux agents à moto alors qu'il roulait sur la Croisette. Lorsque les fonctionnaires lui ont demandé ses papiers, il leur a tendu un permis étranger. Pensant qu'il s'agissait d'une fraude, les policiers ont amené Samy Naceri au commissariat pour d'autres contrôles. "Je ne roulais pas sans permis", explique l'acteur. "Si je n’avais pas de permis de conduire, je serais en garde à vue et pas en liberté. Aux policiers qui m’ont contrôlé, j’ai présenté un permis de conduire espagnol, que j’ai obtenu là-bas lors d’un tournage. J’ai des papiers réglementaires, remis par l’ambassade, mais je n’ai pas encore fait les démarches pour le changer." 

Cependant, si l'affaire fût assez banale pour qu'il soit relâché, l'acteur aurait frôlé l'outrage et la rébellion face aux forces de l'ordre. "Un policier m’a un peu chambré, et les esprits se sont échauffés", reconnaît l'artiste connu pour ses coups de sang. "Mais le commissaire est rapidement intervenu et tout est rentré dans l’ordre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Samy Naceri Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants