2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Taxi 5" se dévoile dans une bande-annonce pied au plancher

Le cinquième volet de la saga marseillaise produite par Luc Besson revient avec une bande-annonce rythmée de cascades, d'explosions et de gags. Le film réalisé par Franck Gastambide sortira au cinéma le 11 avril prochain.

>
TAXI 5 - Bande-annonce officielle [Franck Gastambide, Malik Bentalha] Crédit Image : John Waxxx © 2017 / T5 PRODUCTION / ARP / TF1 FILMS PRODUCTION / EUROPACORP / Tous droits réservés |
Thomas Louisy
Thomas Louisy
Journaliste

Alerte générale sur la Canebière. Moins d'un mois avant sa sortie en salles, Taxi 5 met la gomme dans une nouveau trailer. Aux commandes de la célèbre Peugeot blanche immatriculée "2007 DAB 13", on retrouve Franck Gastambide qui passe également derrière la caméra.

Après un premier teaser spectaculaire, la première bande-annonce joue sur les codes qui ont fait le succès de la saga marseillaise. Courses-poursuites, explosions, gags et dérapages rythment cette comédie. Une nouvelle version très attendue et surveillée par les fans de la première heure.

Dans ce cinquième volet, on suit les aventures de Sylvain Marot, interprété par Franck Gastambide. Ce flic parisien muté dans la cité phocéenne doit aider le commissaire Gibert, devenu maire de la cité phocéenne, à arrêter un gang de mafieux qui sévit dans la ville. Marot sera épaulé par le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf (Malik Bentalha), un piètre chauffeur VTC qui est le seul à pouvoir retrouver le taxi de son oncle.

Une nouvelle génération prend la relève

Comme le laisse deviner le sous-titre de l'affiche, Malik Bentalha et Franck Gastambide prennent la relève. Ils succèdent au mythique duo Daniel et Émilien, incarné par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal pendant neuf ans. Si le tandem originale ne sera pas à l'écran, les fans reconnaîtront des visages apparus dans les quatre premiers volets comme Bernard Farcy et Edouard Montoute.

À lire aussi
Chadwick Boseman sur le plateau de Jimmy Fallon, le 19 novembre 2019 Cinéma
Marvel : au départ, Chadwick Boseman (Black Panther) avait postulé pour un autre rôle

Dans ce nouveau casting, on retrouve aussi Ramzy Bedia, Sabrina Ouazani, Monsieur Poulpe et le rappeur Soprano en invité. Préparez-vous à attacher vos ceintures : la course démarrera dès le 7 avril à Marseille et le 11 avril dans toute la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Taxi Luc Besson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants