C'est une bien sombre affaire qui a été jugée, vendredi 18 décembre, devant la cour d'assises d'Eure-et-Loir, à Chartres. Un homme a été condamné à dix ans de prison pour avoir sciemment transmis le virus du Sida à plusieurs femmes avec qui il avait eu des rapports.
L'Echo républicain, qui relate les faits, indique que trois femmes s'étaient constituées parties civiles dans ce procès. Parmi elles figurait la femme légitime de l'accusé, qui avait accepté d'avoir des relations sexuelles avec lui tout en sachant qu'il était séropositif.
Les jurés ont acquitté l'accusé vis-à-vis des faits reprochés par son ex-épouse, indique L'Echo républicain. Ses deux autres partenaires sexuelles ont en revanche obtenu la condamnation de l'homme de 58 ans.
Ce dernier devra passer les dix prochaines années en prison et fera l'objet, à sa sortie, "d'un suivi socio-judiciaire avec obligations de soins".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte