1 min de lecture Risques

Eure-et-Loir : un homme condamné pour avoir sciemment transmis le Sida

VU DANS LA PRESSE - À Mainvilliers (Eure-et-Loir), un homme de 58 ans a contaminé plusieurs femmes en ne mentionnant pas sa séropositivité. L'accusé a été condamné à 10 ans de prison ferme.

Symbole de la justice (photo d'illustration).
Symbole de la justice (photo d'illustration). Crédit : Damien MEYER / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est une bien sombre affaire qui a été jugée, vendredi 18 décembre, devant la cour d'assises d'Eure-et-Loir, à Chartres. Un homme a été condamné à dix ans de prison pour avoir sciemment transmis le virus du Sida à plusieurs femmes avec qui il avait eu des rapports.

L'Echo républicain, qui relate les faits, indique que trois femmes s'étaient constituées parties civiles dans ce procès. Parmi elles figurait la femme légitime de l'accusé, qui avait accepté d'avoir des relations sexuelles avec lui tout en sachant qu'il était séropositif.

Les jurés ont acquitté l'accusé vis-à-vis des faits reprochés par son ex-épouse, indique L'Echo républicain. Ses deux autres partenaires sexuelles ont en revanche obtenu la condamnation de l'homme de 58 ans. 

Ce dernier devra passer les dix prochaines années en prison et fera l'objet, à sa sortie, "d'un suivi socio-judiciaire avec obligations de soins".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Risques Sexe Sida
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants