1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nancy : un homme incarcéré après un décès lors d'une soirée alcoolisée
1 min de lecture

Nancy : un homme incarcéré après un décès lors d'une soirée alcoolisée

L'individu de 32 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire après le décès de l'un de ses amis à l'issue d'une altercation.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

La victime avait été grièvement blessée dimanche. Un homme de 32 ans a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et placé en détention provisoire, après le décès d'un de ses amis, a-t-on appris mardi 20 juillet auprès du parquet de Nancy.

La victime, âgée de 50 ans, est décédée après "un différend entre les deux hommes - au demeurant amis - survenu dans la nuit de samedi à dimanche (...) au cours d'une soirée alcoolisée", a précisé le procureur de la République adjoint Stéphane Javet.

La police avait été appelée vers 2 heures du matin dimanche par les pompiers qui intervenaient pour "un homme ensanglanté" dans un état grave et qui avait perdu connaissance, a ajouté Stéphane Javet. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital était engagé et "il est décédé au cours de la nuit écoulée", d'après le magistrat. Une autopsie est prévue jeudi.

"Rapidement interpellé", le suspect était déjà connu de la justice, notamment pour "des faits de violences volontaires". "La personne mise en examen n'a pas fait usage d'arme blanche mais principalement de ses poings", a précisé le procureur de la République adjoint. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire