La victime avait été grièvement blessée dimanche. Un homme de 32 ans a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et placé en détention provisoire, après le décès d'un de ses amis, a-t-on appris mardi 20 juillet auprès du parquet de Nancy.
La victime, âgée de 50 ans, est décédée après "un différend entre les deux hommes - au demeurant amis - survenu dans la nuit de samedi à dimanche (...) au cours d'une soirée alcoolisée", a précisé le procureur de la République adjoint Stéphane Javet.
La police avait été appelée vers 2 heures du matin dimanche par les pompiers qui intervenaient pour "un homme ensanglanté" dans un état grave et qui avait perdu connaissance, a ajouté Stéphane Javet. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital était engagé et "il est décédé au cours de la nuit écoulée", d'après le magistrat. Une autopsie est prévue jeudi.
"Rapidement interpellé", le suspect était déjà connu de la justice, notamment pour "des faits de violences volontaires". "La personne mise en examen n'a pas fait usage d'arme blanche mais principalement de ses poings", a précisé le procureur de la République adjoint. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte