1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : une quinzaine de chiens retrouvés morts de chaleur dans une caravane
1 min de lecture

Saône-et-Loire : une quinzaine de chiens retrouvés morts de chaleur dans une caravane

Une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans une caravane du Creusot en Saône-et-Loire où leur propriétaire en faisait probablement l'élevage clandestin.

Une compétition d'American Bullies en novembre 2021
Une compétition d'American Bullies en novembre 2021
Crédit : NARINDER NANU / AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est une tragique découverte qu'ont fait les policiers ce mardi au Creusot en Saône-et-Loire. Ils ont trouvé le corps d'une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans une caravane.

Le propriétaire a expliqué aux enquêteurs avoir laissé durant un week-end une vingtaine d'American bullies (un chien de taille moyenne qui ressemble à un bulldog) dans la caravane, assurant qu'elle était climatisée. Sauf que, selon lui, la climatisation serait tombée en panne.

Une fois revenue chez lui, c'est là qu'il a découvert le cadavre des chiens. Paniqué, il aurait alors brûlé les corps avant de les enterrer, avant d'être convaincu par un ami de se rendre à la police. Pour les six autres chiens - principalement des chiots - encore vie, ils ont été récupérés dans un état parfois critique par la SPA locale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire