1 min de lecture

Saône-et-Loire : une quinzaine de chiens retrouvés morts de chaleur dans une caravane

Une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans une caravane du Creusot en Saône-et-Loire où leur propriétaire en faisait probablement l'élevage clandestin.

Une compétition d'American Bullies en novembre 2021

Crédit : NARINDER NANU / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une tragique découverte qu'ont fait les policiers ce mardi au Creusot en Saône-et-Loire. Ils ont trouvé le corps d'une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans une caravane.

Le propriétaire a expliqué aux enquêteurs avoir laissé durant un week-end une vingtaine d'American bullies (un chien de taille moyenne qui ressemble à un bulldog) dans la caravane, assurant qu'elle était climatisée. Sauf que, selon lui, la climatisation serait tombée en panne.

Une fois revenue chez lui, c'est là qu'il a découvert le cadavre des chiens. Paniqué, il aurait alors brûlé les corps avant de les enterrer, avant d'être convaincu par un ami de se rendre à la police. Pour les six autres chiens - principalement des chiots - encore vie, ils ont été récupérés dans un état parfois critique par la SPA locale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info