C'est une tragique découverte qu'ont fait les policiers ce mardi au Creusot en Saône-et-Loire. Ils ont trouvé le corps d'une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans une caravane.
Le propriétaire a expliqué aux enquêteurs avoir laissé durant un week-end une vingtaine d'American bullies (un chien de taille moyenne qui ressemble à un bulldog) dans la caravane, assurant qu'elle était climatisée. Sauf que, selon lui, la climatisation serait tombée en panne.
Une fois revenue chez lui, c'est là qu'il a découvert le cadavre des chiens. Paniqué, il aurait alors brûlé les corps avant de les enterrer, avant d'être convaincu par un ami de se rendre à la police. Pour les six autres chiens - principalement des chiots - encore vie, ils ont été récupérés dans un état parfois critique par la SPA locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte