1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : ce que l'on sait sur la bousculade dans un centre équestre qui a blessé 15 enfants
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : ce que l'on sait sur la bousculade dans un centre équestre qui a blessé 15 enfants

Une bousculade dans un centre équestre a blessé 15 enfants dont 3 gravement mardi soir en Ille-et-Vilaine. Ils ont été transportés à l'hôpital.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Ille-et-Vilaine : ce que l'on sait sur la bousculade dans un centre équestre qui a blessé 15 enfants
00:01:23
Julie Brault - édité par Théo Putavy

Quinze enfants et deux animatrices ont été blessés dans une bousculade avec des poneys à Vitré, en Ille-et-Vilaine. Ces enfants étaient en colonie de vacances au centre équestre du Domaine de la Haute-Hairie, à Saint-M'Hervé, près de Vitré, selon les premiers éléments de l'enquête. 

Selon le parquet de Rennes, un peu avant 21 heures mardi 19 juillet, alors que les enfants emmènent une vingtaine de poneys au pré, la situation s'emballe. Sur le chemin, l'un des poneys fait demi-tour brusquement pour une raison indéterminée. Il est suivi par d'autres qui à leur tour prennent la fuite. C'est dans cette cohue que les animaux renversent le groupe composé de 15 enfants et de 2 animatrices.

D'après nos confrères de Ouest France, tous les enfants âgés de 8 à 12 ans ont été évacués à l'hôpital sud de Rennes. Les trois blessés graves présentent des lésions à la tête et ont été placés en réanimation. Les deux animateurs, blessés également, ont été évacués en "état de stress post-traumatique".

Ce mercredi matin, au centre équestre, une cellule médico-psychologique doit prendre en charge les animateurs, les encadrants du centre et les autres enfants, tous sous le choc depuis la veille. La gendarmerie de Vitré a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cet accident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/