Quinze enfants et deux animatrices ont été blessés dans une bousculade avec des poneys à Vitré, en Ille-et-Vilaine. Ces enfants étaient en colonie de vacances au centre équestre du Domaine de la Haute-Hairie, à Saint-M'Hervé, près de Vitré, selon les premiers éléments de l'enquête.
Selon le parquet de Rennes, un peu avant 21 heures mardi 19 juillet, alors que les enfants emmènent une vingtaine de poneys au pré, la situation s'emballe. Sur le chemin, l'un des poneys fait demi-tour brusquement pour une raison indéterminée. Il est suivi par d'autres qui à leur tour prennent la fuite. C'est dans cette cohue que les animaux renversent le groupe composé de 15 enfants et de 2 animatrices.
D'après nos confrères de Ouest France, tous les enfants âgés de 8 à 12 ans ont été évacués à l'hôpital sud de Rennes. Les trois blessés graves présentent des lésions à la tête et ont été placés en réanimation. Les deux animateurs, blessés également, ont été évacués en "état de stress post-traumatique".
Ce mercredi matin, au centre équestre, une cellule médico-psychologique doit prendre en charge les animateurs, les encadrants du centre et les autres enfants, tous sous le choc depuis la veille. La gendarmerie de Vitré a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cet accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte