Lily Kryzhanivskyy est une miraculée. Fait particulièrement rare, cette jeune fille américaine de 9 ans a été attaquée ce samedi par un puma dans l'État de Washington aux États-Unis. Les autorités ont précisé à l'AFP que la jeune Lily avait miraculeusement survécu et se trouvait ce mardi 31 mai dans un état stable après être sortie du coma et après avoir subi plusieurs opérations.
Cette attaque est survenue alors que l'enfant jouait à cache à cache dans les bois près d'un camping. Selon l'oncle de la victime qui a créé une cagnotte en ligne sur le site de financement GoFundM, la jeune fille était "bien consciente de ce qui lui est arrivé". Le puma a lui été abattu par une personne présente sur les lieux de l'accident.
Les attaques de puma, un puissant félin aussi connu sous le nom de couguar et présent sur une partie du continent américain, sont extrêmement rares. Depuis 1924, seuls 20 individus ont subi des attaques de pumas dans cette région sauvage et montagneuse, pour deux décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte