1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : une femme roule pendant des mois avec deux cadavres dans son coffre
1 min de lecture

États-Unis : une femme roule pendant des mois avec deux cadavres dans son coffre

Une Américaine de 33 ans a été arrêtée avec deux cadavres d'enfants dans son coffre : son neveu de 5 ans et sa nièce de 7 ans.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Gingault & AFP

Ce qui devait être un banal contrôle routier s'est transformé en macabre découverte. Nicole Jonshon, une habitante de Baltimore, aux États-Unis, a été arrêtée avec deux cadavres d'enfants dans le coffre de sa voiture.

Mercredi 28 juillet, la police de Baltimore arrête l'Américaine âgée de 33 ans pour vitesse excessive et absence de papiers en règle. Lorsque les agents lui annoncent que sa voiture va être emmenée à la fourrière, cette dernière a répondu : "Ça m'est égal, je ne serai plus là dans cinq jours (...) Je vais faire mes débuts à la Une des journaux !". 

En effet, la trentenaire avait dans son coffre les cadavres de deux jeunes enfants : sa nièce âgée de 7 ans, et son neveu âgé de 5 ans. Nicole Johnson avait reçu la garde des enfants en 2019, confiés par sa soeur. Elle a notamment été inculpée pour "mauvais traitement ayant entraîné la mort" de ses deux neveux, indique la police dans son communiqué.

Lors de son interrogatoire, l'Américaine a précisé que la petite fille était morte sous ses coups, mais n'a pas donné d'explications quant au décès du jeune garçon, indique le Baltimore Sun. Le journal local précise que Nicole Johnson avait placé le corps de sa nièce dans son coffre dès mai 2020, en l'enfermant dans une valise, et qu'elle avait continué d'utiliser sa voiture normalement. Un an plus tard, elle avait ajouté le cadavre du petit garçon, dans un sac en plastique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/