Le train, qui effectuait la liaison Los Angeles-Chicago, est sorti des rails "après être entré en collision avec un camion à benne à un passage à niveau", à Mendon, dans le Missouri, a annoncé la compagnie ferroviaire Amtrak dans un communiqué. Sept des huit wagons du train ont déraillé.
"Il y a de multiples blessés et nous pouvons confirmer qu'il y a eu trois morts, deux dans le train et un dans le camion à benne", a déclaré le porte-parole de la Missouri State Highway Patrol, lors d'une conférence de presse.
Plus de 200 passagers, et des employés de l'entreprise, se trouvaient à bord, et le passage à niveau n'était doté ni de lumières marquant la voie ni de dispositif de contrôle électronique, selon les autorités locales.
Le Conseil national de la sécurité des transports, une agence fédérale, a annoncé avoir ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.