1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un avion rate son atterrissage et prend feu
1 min de lecture

États-Unis : un avion rate son atterrissage et prend feu

Un avion a mal atterri à l'aéroport de Miami le mardi 21 juin, à cause d'un problème au niveau du train d'atterrissage. La centaine de personnes à son bord ont été évacuées, seules trois ont été blessées.

Les boîtes noires de l'appareil ont été récupérées et seront analysées
Les boîtes noires de l'appareil ont été récupérées et seront analysées
Crédit : Handout / Miami-Dade Fire Rescue / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Plus de peur que de mal pour la centaine de passagers présents dans l'appareil. Des enquêteurs américains sont arrivés le mercredi 22 juin à l'aéroport de Miami (sud-est) où un avion de la compagnie dominicaine Red Air a atterri mardi avec un problème de train d'atterrissage, provoquant un incendie et l'évacuation d'une centaine de personnes, dont trois ont été blessées.

Des images relayées par des médias américains montrent l'appareil, un McDonnell Douglas MD-82 qui venait de République dominicaine, en travers du tarmac, à moitié dans l'herbe, le nez fracassé, tandis que les passagers quittaient précipitamment la cabine d'un côté, de la fumée noire étant visible de l'autre.

Une équipe d'enquêteurs de l'agence américaine de sécurité des transports, le NTSB, est arrivée mercredi matin sur place, selon un communiqué. Les boîtes noires de l'appareil ont été récupérées et seront analysées. Les enquêteurs, qui ont échangé avec les équipes de secours, pourront aussi accéder à l'intérieur de l'appareil, une fois qu'il aura été vidé de son combustible.

"Des difficultés techniques"

"L'avion a subi un effondrement de son train d'atterrissage principal gauche pendant son arrivée sur la piste 9, est sorti de piste et s'est immobilisé dans une zone herbeuse", a précisé le NTSB. Un incendie s'est ensuite déclaré "sur le côté droit" de l'appareil.

À lire aussi

"Trois patients ont été transportés dans les hôpitaux à proximité", avaient annoncé plus tôt les pompiers de Miami, précisant qu'ils avaient "limité la fuite de carburant."

Le vol L5-203 "a connu des difficultés techniques" à son atterrissage vers 17H45 heure local, avait indiqué sur Twitter Red Air, une petite compagnie low-cost basée en République dominicaine et lancée en novembre. Elle précise que 130 passagers et 10 membres d'équipage ont été évacués de l'appareil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.