Aux États-Unis, le Missouri est le premier état à avoir banni le droit à l'avortement hier, le 24 juin, juste après la décision historique de la cour suprême qui a révoqué le texte qui garantissait depuis 50 ans le droit à l'IVG.
Le pays est désormais divisé mais le combat n'est pas terminé, titre un journal américain. Le Missouri a interdit l'avortement, sans exceptions en cas de viol ou d'inceste. Mais la ville de Saint-Louis, tenue par une démocrate et située dans le Missouri, veut débloquer un million de dollars pour aider les femmes qui voudraient avorter dans un autre état.
En réponse, les élus conservateurs préparent une loi pour poursuivre ces femmes. Des dizaines voire des centaines de batailles vont avoir lieu dans les tribunaux. La Cour suprême va contre l'opinion publique en majorité favorable au maintien du droit à l'avortement.
Justice - Le Conseil d'État a retoqué la décision de la ville de Caudry dans le nord, qui souhaitait retirer toutes aides sociales aux délinquants et à leurs familles.
Violences sexuelles - La secrétaire d'état Chrysoula Zacharopoulou dénonce des accusations "inacceptables" et "révoltantes" après que d'anciennes patientes l'aient accusé de viol lorsqu'elle était gynécologue.
Rugby - Des milliers de supporters se sont réunis dans les rues de Montpellier afin de célébrer le premier titre remporté dans l'histoire de leur club de rugby. Le MHR est devenu champion de France après sa victoire face à Castres hier soir, le 24 juin, en finale du Top 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte