1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Droit à l'avortement aux États-Unis : dans le Missouri, les élus se divisent
1 min de lecture

Les infos de 8h - Droit à l'avortement aux États-Unis : dans le Missouri, les élus se divisent

Le Missouri est le premier état à avoir banni le droit à l'avortement. Les élus démocrates et conservateurs débutent une bataille judiciaire l'un contre l'autre.

Une manifestant pro-avortement à Montgomery dans l'Alabama
Une manifestant pro-avortement à Montgomery dans l'Alabama
Crédit : Seth HERALD / AFP
Le journal RTL de 8h du 25 juin 2022
00:09:57
Les infos de 8h - Droit à l'avortement aux États-Unis : dans le Missouri, les élus se divisent
00:09:57
Lionel Gendron - édité par Charlène Slowik

Aux États-Unis, le Missouri est le premier état à avoir banni le droit à l'avortement hier, le 24 juin, juste après la décision historique de la cour suprême qui a révoqué le texte qui garantissait depuis 50 ans le droit à l'IVG

Le pays est désormais divisé mais le combat n'est pas terminé, titre un journal américain. Le Missouri a interdit l'avortement, sans exceptions en cas de viol ou d'inceste. Mais la ville de Saint-Louis, tenue par une démocrate et située dans le Missouri, veut débloquer un million de dollars pour aider les femmes qui voudraient avorter dans un autre état. 

En réponse, les élus conservateurs préparent une loi pour poursuivre ces femmes. Des dizaines voire des centaines de batailles vont avoir lieu dans les tribunaux. La Cour suprême va contre l'opinion publique en majorité favorable au maintien du droit à l'avortement.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le Conseil d'État a retoqué la décision de la ville de Caudry dans le nord, qui souhaitait retirer toutes aides sociales aux délinquants et à leurs familles.

À écouter aussi


Violences sexuelles - La secrétaire d'état Chrysoula Zacharopoulou dénonce des accusations "inacceptables" et "révoltantes" après que d'anciennes patientes l'aient accusé de viol lorsqu'elle était gynécologue.

Rugby - Des milliers de supporters se sont réunis dans les rues de Montpellier afin de célébrer le premier titre remporté dans l'histoire de leur club de rugby. Le MHR est devenu champion de France après sa victoire face à Castres hier soir, le 24 juin, en finale du Top 14.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/