Une institutrice a été blessée par balle par l'un de ses élèves vendredi 6 janvier, à Newport en Virginie. Nouveau drame dans ce pays où les armes à feu sont en vente libre. Cette fusillade est loin d'être la première dans une école, mais cette fois-ci l'âge du tireur, 6 ans, laisse les États-Unis sans voix.
Derrière les barrières de polices, les parents d'élèves sont figés. Ils ont eu la peur de leur vie en apprenant qu'un coup de feu avait été tiré en début d'après-midi dans une classe. Résultat d'une altercation entre une enseignante et un élève de six ans. Selon la police, l'arme était en possession du garçon. Un seul coup a été tiré, et aucun enfant n'a été blessé.
Sous le choc, une femme britannique explose de peur et de rage, un enfant dans les bras : "Faites quelque chose. Vous avez un beau pays, mais le problème, c'est les armes. Comment un garçon de cet âge peut-il avoir une arme ? Je suis ici parce que mon mari est militaire, sinon je ne serais jamais venue dans ce pays."
L'enseignante est dans un état critique. On ne connait pas la cause de cette altercation, et on ne sait pas comment l'enfant s'est procuré cette arme. Il y a des risques pour que ce soit dans la maison familiale. Le garçon de six ans a été placé en détention.