Le Capitole a son propre métro, à l’intérieur. C’est comme si un métro traversait l’Assemblée nationale, ou Versailles. Ce métro représente trois lignes, six stations, qui constituent un kilomètre de rails en tout. Il sert à relier le Sénat, la Chambre des représentants et tous les bâtiments annexes.
Ce système permet aux parlementaires de gagner du temps, de ne pas trop se fatiguer et d’éviter de passer par l’extérieur pour aller d’un endroit à un autre. Même si aujourd’hui, pour garder la forme, certains préfèrent marcher. La première ligne a été créée en 1909, à l’époque c'étaient des voitures électriques, des automobiles. Les rails ont, eux, été installés trois ans plus tard.
Le Capitole, construit à la fin du XVIIIᵉ siècle à Washington DC, est le siège du Congrès des États-Unis, il occupe près de 140.000 m². En janvier 2021, des manifestants pro-Trump s'étaient introduits dans l'édifice lors d'une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine.