1 min de lecture

Essonne : victime d'un guet-apens, un adolescent tabassé et laissé pour mort

Les jours de l'adolescent de 16 ans ne sont plus en danger, mais son état reste préoccupant après avoir été victime d'un guet-apens.

Les locaux de la police municipale de Ris-Orangis dans l'Essonne

Crédit : Capture d'écran Google Street

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 16 ans a été victime d'un guet-apens samedi 22 septembre dans la soirée, à Ris-Orangis (Essonne). La victime, sortait d'un immeuble, lorsqu'une dizaine de jeunes l'ont frappé au crâne avec un objet en ferraille, avant de le rouer de coups, rapporte Le Parisien. Les agresseurs ont pris la fuite, laissant l'adolescent pour mort dans la rue.

À l'arrivée des secours, le jeune homme était dans le coma, victime d'un grave traumatisme crânien, précise le quotidien régional. Transféré en urgence à l'hôpital, il reste aujourd'hui dans un état préoccupant, mais ses jours ne seraient plus en danger

Les enquêteurs cherchent désormais d'éventuels témoins pour comprendre ce qui s'est passé et retrouver les agresseurs qui restent introuvables. "Nous serons très vigilants pour qu’il n’y ait pas de suites violentes à cette attaque", a indiqué au Parisien une source proche du dossier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info