1 min de lecture Meuse

Meuse : 180 cochons meurent après le renversement d'un camion

Dimanche 25 août à Étain dans la Meuse, un camion s'est renversé dans un rond point avec 200 cochons à son bord dont 180 sont morts dans l'accident.

Des cochons en élevage (illustration)
Des cochons en élevage (illustration) Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce dimanche dans l'après-midi, un camion qui transportait 200 cochons, s'est renversé dans un rond point à la sortie d'Etain dans la Meuse. Dans l'accident, 180 des 200 animaux sont décédés selon une information de France 3 Grand est. 

Selon le quotidien régional, le chauffeur du camion, légèrement blessé, a été pris en charge par les sapeurs pompiers et conduit à l'hôpital de Verdun. Le camion transportait 200 cochons destinés à l'abattoir. Seule une vingtaine d'entre eux a pu être secourue et installée dans un enclos provisoire sur la chaussée.

Les gendarmes de la Meuse ont précisé sur Facebook qu'"il a été mis en place un parc artificiel sur la chaussée" et que "les services vétérinaires sont également mobilisés". L'accident a créé des perturbations de circulation sur cette route qui était toujours coupée en début de soirée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meuse Accident Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants