Une femme et son amant ont été mis en examen pour assassinat et écroués, après la mort du mari, un entrepreneur dont le cadavre a été retrouvé vendredi, enterré dans une forêt à Marcoussis (Essonne), a appris l'AFP samedi 18 décembre auprès du parquet d'Evry.
Le corps découvert dans la forêt, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, est bien celui du chef d'entreprise de 47 ans qui avait soudainement disparu il y a une dizaine de jours, a précisé le ministère public, confirmant une information du journal Le Parisien. Une autopsie devrait être réalisée la semaine prochaine.
L'épouse de l'entrepreneur, âgée de 32 ans, entendue par les enquêteurs, a été mise en examen mercredi, puis son amant de 37 ans vendredi. Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire, a détaillé le parquet.
L'homme a été retrouvé pendu dans sa cellule à Fleury-Mérogis, a indiqué le parquet d'Evry sollicité par l'AFP. Vers midi, les surveillants de la maison d'arrêt venus apporter le déjeuner ont retrouvé le détenu pendu avec le lacet de l'une de ses chaussures, a précisé le parquet.
L'enquête, au départ ouverte pour enlèvement, avait été requalifiée rapidement en assassinat, "beaucoup d'éléments permettant de considérer que le mari avait été tué", a confié une source proche du dossier à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte