1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Essonne : les éboueurs ne ramassent plus les déchets de ceux qui n'achètent pas leur calendrier
1 min de lecture

Essonne : les éboueurs ne ramassent plus les déchets de ceux qui n'achètent pas leur calendrier

VU DANS LA PRESSE - Les habitants de la ville d'Épinay-sous-Sénart en Essonne ont constaté que leurs déchets n'étaient plus ramassés par les éboueurs car ils ont refusé d'acheter leur calendrier.

Photo de poubelles (illustration)
Photo de poubelles (illustration)
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Théo Putavy

Du chantage au calendrier des éboueurs. C'est ce qu'ont expérimenté les habitants d'Épinay-sur-Sénart en Essonne. Alors que les traditionnelles ventes de calendrier des éboueurs ont commencé, ceux qui avaient refusé d'en acheter ont découvert que leurs poubelles n'était plus vidées

"Ils ont répondu que la poubelle débordait, qu’on n’avait pas pris de calendrier, et qu’ils seraient moins vigilants avec nos poubelles", a confié Stéphane au Parisien. Dans la foulée, il écrit au maire de la ville pour dénoncer cette injustice. Prévenu, l'organisme de collecte des déchets a assuré que les désagréments ne se reproduiraient plus. "Nous en avons discuté, je pense qu’il n’y aura plus de problème", a-t-il déclaré. 

La vente de calendrier suscite de plus en plus de craintes ces dernières années en raison de l'augmentation des escroqueries. Toutefois, le syndicat de collecte des ordures ménagères a tenu à rassurer les habitants d'Épinay-sur-Sénart : "Ces calendriers ont un logo et nos agents doivent être en tenue et avoir une carte. Mais ces ventes ne doivent pas avoir d’incidence sur la collecte". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/