1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un locataire découvert dans son appartement, deux ans après sa mort
1 min de lecture

Essonne : un locataire découvert dans son appartement, deux ans après sa mort

REPLAY - Le cadavre d'un homme de 48 ans a été découvert mercredi 9 septembre dans son appartement, à Saint-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne.

Un gang de voleurs de vélos démantelé dans le Val-de-Marne
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Essonne : un locataire découvert dans son appartement, deux ans après sa mort
00:01:06
Raphaël Vantard & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa mort pourrait remonter à plus de deux ans. Dans l'immeuble, certains habitants disent avoir signalé à plusieurs reprises l'odeur qui envahissait notamment la cage d'escalier. Derrière la porte blindée ? Le cadavre de Bernard, "un locataire qui n'avait pas de prénom pour ses voisins", selon l'information dévoilée par Le Parisien. Le cadavre de l'homme de 48 ans gisait sur le sol dans un état semi-squelettique, à l'intérieur de l'appartement à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Une macabre découverte faite par un des ouvriers chargés du ravalement de la résidence d'un bailleur social. De sa nacelle extérieure, l'employé a senti une forte odeur qui se dégageait d'une porte fenêtre avant d'apercevoir le cadavre. Une disparition qui surprend de nombreuses personnes dans l'immeuble. "Je pensais que dans ce logement du fond, il n'y avait personne. Les voisins, on ne les côtoie pas", a réagi Florence, sa voisine.

Du côté de la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, le personnel s'étonne que les voisins ou la famille ne se soient pas inquiétés plus tôt. Une réflexion qui scandalise Bastien, l'un des voisins qui vit dans l'immeuble depuis dix ans. "Il y a 25 logements, à peu près 15 logements où habitent des cas sociaux et on nous laisse avec cela. On nous demande d'être assistante sociale et après on vient nous insulter de 'méchants voisins'", a-t-il déclaré demandant à la mairie "d'assumer ses ghettos". Selon les premiers éléments de l'enquête, le décès ne serait pas d'origine criminelle, a précisé le quotidien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte