Les images sont impressionnantes. Au moins 90 hectares de forêt ont été détruits par un feu aux abords de Sénart, dans l'Essonne, au cours de la soirée du mercredi 10 octobre. L'incendie n'a pas fait de blessés, selon le parquet d'Évry et de la préfecture de l'Essonne. D'après les informations de France Bleu Paris et du Parisien, le feu pourrait être d'origine criminelle.
Le feu s'est déclenché vers 17 heures. Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place pendant au moins quatre heures pour tenter de "le contenir le plus rapidement possible", indique la préfecture.
La tombée de la nuit et la végétation "très sèche et basse" ont compliqué la tâche des pompiers, mais "il n'y a pas de risque en terme d'habitations", précise la préfecture. Pour l'heure, il n'est pas question de couper la nationale 6, voisine de cette forêt de grande banlieue parisienne.
"On ne sait pas si le feu est accidentel ou criminel, ni s'il y a eu un ou plusieurs départs de feu", indique le parquet. Le commissariat de Montgeron est chargé des investigations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte