Un homme de 74 ans a été retrouvé vivant dans sa maison de retraite cinq jours après qu'un incendie a ravagé la résidence située à Washington, a annoncé lundi 24 septembre la maire de la capitale fédérale, Muriel Bowser.
"Un résident âgé de 74 ans a été découvert dans le bâtiment", par des personnes chargées d'évaluer la sécurité de l'immeuble sinistré, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse. Il a été "transporté à l'hôpital" mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé Muriel Bowser.
À la question de savoir si le résident se trouvait dans le bâtiment depuis le moment de l'incendie mercredi, la maire a répondu : "Nous pensons que oui". "Il semble (...) qu'il était assis dans son appartement", au deuxième étage de l'immeuble, a-t-elle ajouté.
Alors que les pompiers étaient chargés de mener les recherches au moment du drame, "il est possible qu'ils aient manqué un appartement" dans le chaos de l'évacuation, a reconnu le chef des pompiers de Washington Gregory Dean.
La maire s'en est quant à elle remise aux résultats d'une "enquête" à venir, précisant par ailleurs que des vérifications supplémentaires concernant la situation des autres pensionnaires étaient réalisées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.