1 min de lecture

Toulouse : un détenu gravement brûlé dans l'incendie de sa cellule

Un détenu a été gravement brûlé, et trois gardiens légèrement intoxiqués après l'incendie d'une cellule du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse.

La maison d'arrêt de Seysses, près de toulouse (Haute-Garonne)

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Thibaut Deleaz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu de la prison de Seysses, près de Toulouse (Haute-Garonne), a été gravement brûlé dans l'incendie de sa cellule du quartier disciplinaire mercredi 19 septembre. Trois gardiens ont également été légèrement intoxiqués après avoir "inhalé des fumées", a indiqué l'administration pénitentiaire.

"L'incendie s'est déclaré dans une cellule de la maison d'arrêt de Seysses, ce matin à 08H57", ont confirmé les pompiers de Toulouse. Le feu a "sans doute pris son origine dans le matelas" et a été rapidement maîtrisé. Le détenu, ainsi que les gardiens ont été hospitalisés. Les pompiers ont examiné sur place l'état de santé "d'une dizaine d'autres détenus" mais n'ont rien décelé de "grave".

"On ne rencontre pas de difficultés particulière à la suite de cet incendie, aucun débordement n'est à signaler", a précisé l'administration pénitentiaire. Alerté, le parquet a ouvert une enquête pénale à la suite de l'incendie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info