1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un collégien apporte un gâteau au cannabis à un goûter de classe
1 min de lecture

Essonne : un collégien apporte un gâteau au cannabis à un goûter de classe

Une classe de 3eme du collège de Mennecy a ingéré du cannabis involontairement. Un des élèves avait apporté un gâteau particulier.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Une sortie de classe particulière. Un goûter de classe organisé au Parc de Villeroy, à Mennecy, a tourné au psychédélique. En cause, un "space cake", soit un gâteau fourré au cannabis, apporté par un élève que sept de ses camarades et son professeur d'EPS ont ingéré à leur insu. Très vite, les effets s'en sont fait ressentir.

Malgré "un goût étrange", personne n'a vu le coup venir. Le petit frère d'une des "victimes" raconte au Parisien, hilare : "Quelqu’un a mis de la drogue dans un gâteau. Après, les élèves étaient tout bizarres, il y en a même qui faisaient l’avion dans la cour". "A un moment, je suis partie dans un tel fou rire que je ne pouvais plus m’arrêter et que j’en pleurais" témoigne une des élèves présentes.

Le farceur a été mis à pied pour huit jours et fera l'objet d'un conseil de discipline à son retour. Plusieurs parents d'élèves ont porté plainte. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/