1 min de lecture Alexandre Benalla

Selon Alexandre Benalla, Emmanuel Macron est "très seul"

Alexandre Benalla revient sur le mandat d'Emmanuel Macron, dans une interview à "Brut". Selon l'ancien chargé de mission de l'Élysée, le président de la République est victime de l'usure du pouvoir.

Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019
Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Emmanuel Macron a-t-il changé ? C'est la question posée par Brut à Alexandre Benalla. Dans une interview dévoilée ce jeudi 14 novembre, l'ancien chargé de mission à l'Élysée explique : "Avec ce qu'il (Emmanuel Macron, ndlr) a traversé, je pense qu'il est très bon et très seul".

D'après lui, le président de la République serait victime de "l'usure du pouvoir". Est-il plus seul qu'avant ? "Oui, répond Alexandre Benalla. Il y a eu une équipe avec qui il a gagné une campagne, avec qui il était ministre de l'Économie. Cette équipe s'est un peu éclatée", estime-t-il. Et d'ajouter : "Chacun a pris son envol. Dans tous les cas c'est inhérent à la fonction de président de la République. Quand vous êtes président de la République (...) vous êtes seul".

Dans son livre, Ce qu’ils ne veulent pas que je dise, Alexandre Benalla reconnaît que "des erreurs ont été commises évidemment, par moi, c’est certain, mais il semble malgré tout que j’aie le dos bien large. Et je suis loin d’être le seul responsable de ce naufrage. Je suis le fusible utile du pouvoir", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Emmanuel Macron Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants