Emmanuel Macron a-t-il changé ? C'est la question posée par Brut à Alexandre Benalla. Dans une interview dévoilée ce jeudi 14 novembre, l'ancien chargé de mission à l'Élysée explique : "Avec ce qu'il (Emmanuel Macron, ndlr) a traversé, je pense qu'il est très bon et très seul".
D'après lui, le président de la République serait victime de "l'usure du pouvoir". Est-il plus seul qu'avant ? "Oui, répond Alexandre Benalla. Il y a eu une équipe avec qui il a gagné une campagne, avec qui il était ministre de l'Économie. Cette équipe s'est un peu éclatée", estime-t-il. Et d'ajouter : "Chacun a pris son envol. Dans tous les cas c'est inhérent à la fonction de président de la République. Quand vous êtes président de la République (...) vous êtes seul".
Dans son livre, Ce qu’ils ne veulent pas que je dise, Alexandre Benalla reconnaît que "des erreurs ont été commises évidemment, par moi, c’est certain, mais il semble malgré tout que j’aie le dos bien large. Et je suis loin d’être le seul responsable de ce naufrage. Je suis le fusible utile du pouvoir", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte