Le chauffard de Lorient s'explique devant la justice. Le procès de celui qui, en juin 2019, avait fauché deux enfants, tuant l'un d'eux, et pris la fuite pour une cavale de près de neuf jours s'est ouvert ce lundi. L'homme comparait libre.
Au procès, c'est la première fois que la famille du petit Bunyamin croise le regard de Kylian Le Reste, le conducteur. Ce jour-là, sans permis, il roulait à vive allure pour échapper aux gendarmes. À la barre, il confesse avoir grillé des stops, des feux, pris des ronds-points à l'envers. Sa passagère déclare qu'elle était affolée, qu'elle lui hurlait dessus pour qu'il s'arrête.
Dans un rond-point à l'entrée de Lorient, sa camionnette percute une Clio. "J'ai perdu le contrôle, explique Le Reste, j'ai vu des silhouettes sur le trottoir, la voiture était folle". Après le choc, il accélère pourtant avant de s'arrêter plus loin. Quand il apprend que les victimes sont des enfants, il est bouleversé mais ne peut pas assumer.
Le récit de l'automobiliste percuté, témoin du drame, est glaçant. "J'ai vu des corps s'envoler dans la porte du garage, un enfant est mort devant mes yeux". Ce témoin a présenté ses condoléances à la famille de la victime, ce que n'a pas encore fait le chauffard présumé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte