1 min de lecture Saône-et-Loire

Enfant tué en Saône-et-Loire : la mère mise en examen pour meurtre

Son fils de huit ans avait été étouffé avec un sac plastique sur la tête. Une femme a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

La mère d'un garçon de huit ans, retrouvé étouffé début février à Saint-Rémy en Saône-et-Loire, a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et placée en détention provisoire, a indiqué samedi 24 mars le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.

Les secours avaient été appelés en pleine nuit par la mère du petit garçon elle-même, qui expliquait alors que son enfant avait été tué au cours d'un cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête. La mère avait d'abord été placée en garde à vue dans la foulée en raison de "divergences entre les constatations effectuées par le service enquêteur et ses déclarations", mais avait finalement été remise en liberté.

Placée à nouveau en garde à vue, elle a été présentée à un juge d'instruction et mise en examen vendredi 23 mars, a précisé le procureur, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire, ajoutant que "l'enquête se poursuit". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saône-et-Loire Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants