1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enfant retrouvé dans une valise : la mère mise en examen pour homicide volontaire
1 min de lecture

Enfant retrouvé dans une valise : la mère mise en examen pour homicide volontaire

Le garçon de dix ans avait été retrouvé dans une valise, tué à coup de couteaux. Sa mère, interpellée vendredi, vient d'être mise en examen pour homicide volontaire et écrouée.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

À l'issue de deux jours de garde à vue, la mère du garçon de dix ans, tué à coups de couteau et retrouvé dans une valise cette semaine en Seine-et-Marne, a été mise en examen ce dimanche 30 janvier pour homicide volontaire et écrouée, a annoncé la procureure de Meaux.

Au cours des deux jours de garde à vue qui ont suivi son arrestation vendredi, la femme de 33 ans "ne s'est pas expliquée sur les faits, qu'elle a éludés" et s'est montrée "évasive" sur ses agissements après le décès de son fils, a relaté dans un communiqué la procureure Laureline Peyrefitte. Les enquêteurs ont toutefois réuni à ce jour contre elle "des indices graves et concordants de la commission du meurtre de son enfant" mercredi dans la matinée, a dit le parquet.

La mère "aurait ensuite transporté l'enfant dans une valise appartenant au couple parental, pour le déposer dans une benne à gravats, avant de revenir nettoyer sa maison et jeter divers objets ayant servi au nettoyage dans une poubelle du voisinage", a décrit Laureline Peyrefitte. La femme ne "présente pas d'antécédents psychiatriques établis" mais des proches ont fait état de "comportements parfois incohérents".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.