1 min de lecture

Enfant retrouvé dans une valise : la mère mise en examen pour homicide volontaire

Le garçon de dix ans avait été retrouvé dans une valise, tué à coup de couteaux. Sa mère, interpellée vendredi, vient d'être mise en examen pour homicide volontaire et écrouée.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'issue de deux jours de garde à vue, la mère du garçon de dix ans, tué à coups de couteau et retrouvé dans une valise cette semaine en Seine-et-Marne, a été mise en examen ce dimanche 30 janvier pour homicide volontaire et écrouée, a annoncé la procureure de Meaux.

Au cours des deux jours de garde à vue qui ont suivi son arrestation vendredi, la femme de 33 ans "ne s'est pas expliquée sur les faits, qu'elle a éludés" et s'est montrée "évasive" sur ses agissements après le décès de son fils, a relaté dans un communiqué la procureure Laureline Peyrefitte. Les enquêteurs ont toutefois réuni à ce jour contre elle "des indices graves et concordants de la commission du meurtre de son enfant" mercredi dans la matinée, a dit le parquet.

La mère "aurait ensuite transporté l'enfant dans une valise appartenant au couple parental, pour le déposer dans une benne à gravats, avant de revenir nettoyer sa maison et jeter divers objets ayant servi au nettoyage dans une poubelle du voisinage", a décrit Laureline Peyrefitte. La femme ne "présente pas d'antécédents psychiatriques établis" mais des proches ont fait état de "comportements parfois incohérents".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info