1 min de lecture
La cellule "En quête d'indices" a publié un troisième appel à témoin.
Crédit : Capture d’écran YouTube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Vos témoignages sont la clé". Lancé le 2 avril dernier, le dispositif du ministère de l'Intérieur et du tribunal judiciaire de Nanterre, nommé En quête d'indices, a partagé un troisième appel à témoins le mercredi 12 juin, espérant faire avancer un autre "cold case", une affaire non élucidée.
Sur son site internet, mais également sur X (anciennement Twitter) et sur YouTube, le ministère de l'Intérieur a partagé une capsule vidéo intitulée Meurtre au Gros Cerveau. Derrière ce titre, se trouve le meurtre de Ginette Naime, poignardée à plusieurs reprises le 13 avril 2000, au Gros Cerveau dans le Var, et découverte par des promeneurs.
Le parquet de Toulon avait initialement ouvert une première information judiciaire dès le 28 avril 2000 pour assassinat, clôturée en 2008, puis une deuxième en 2016, clôturée en 2023, comme le précise le communiqué du procureur de la République de Nanterre. Le pôle national des crimes sériels ou non élucidés s'est donc saisi du dossier au courant de l'été 2022.
"Ce nouvel appel à témoins a vocation à recueillir de nouveaux témoignages sur ces disparitions auprès du grand public, pour faire progresser les investigations", ajoute pour conclure le tribunal judiciaire de Nanterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte