Une mystérieuse disparition enfin résolue, dix ans après. Le corps d'un homme, introuvable depuis novembre 2014, a été retrouvé il y a deux jours. La victime a été assassinée par ses ouvriers. Ces derniers ont avoué le crime en garde à vue.
Le 8 novembre 2014, un homme a signalé la disparition de son frère. Il n'est pas venu dîner et il ne répond plus au téléphone depuis plusieurs jours. Ses proches sont sans nouvelles. La victime a été vue pour la dernière fois par les ouvriers, qui construisent sa maison.
Sans corps et sans preuves, l'enquête est clôturée en 2015. Mais l'affaire a pris un nouveau tournant en avril 2023. Le téléphone de l'un des ouvriers est transmis à la justice. De vieux messages dévoilent sa situation financière précaire et sa volonté d'acheter une arme. Et des messages échangés avec sa sœur alertent la police.
"Tant que le corps n'aura pas été retrouvé, les policiers continueront", a-t-elle dit dans une conversation avec son frère. Auditionnés il y a dix jours, les trois ouvriers ont fini par avouer le meurtre de leur patron.
Endettés auprès de lui et excédés par son agressivité sur le chantier, ils lui ont tendu un guet-apens sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. Le patron a été abattu d'une balle dans la tête et a été enterré dans un bois des Yvelines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte