1 min de lecture

Deux-Sèvres : ​il met le feu à ses excréments et brûle dix hectares

VU DANS LA PRESSE - En mettant le feu à ses excréments, un homme de 31 ans a provoqué un incendie qui a ravagé dix hectares de coteaux dans le département des Deux-Sèvres.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : AFP/P.Pavani

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incendie a ravagé dix hectares de coteaux ce dimanche 19 juillet dans la commune de Chiché, en direction de Boismé. Alors qu'un homme de 31 ans a voulu faire disparaître ses excréments et du papier en les brûlant, il a causé un incendie qui a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers.

Les faits se sont déroulés dans les lieux-dits du Haut-Gourneau et du Bas-Gourneau à Chiché. En effet, l'origine de ce sinistre, qui a épargné des champs de culture, vient d'un acte d’un promeneur qui a lui-même prévenu les secours. L'homme âgé de 31 ans et résidant dans le département des Deux-Sèvres venait de se soulager le long d’une haie lorsqu’il a mis le feu à ses excréments, rapporte le quotidien régional La Nouvelle République.

Le trentenaire en question a été brûlé superficiellement aux mains et sera entendu ultérieurement par la brigade de gendarmerie de Bressuire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info