1 min de lecture Faits divers

Deux-Sèvres : ​il met le feu à ses excréments et brûle dix hectares

VU DANS LA PRESSE - En mettant le feu à ses excréments, un homme de 31 ans a provoqué un incendie qui a ravagé dix hectares de coteaux dans le département des Deux-Sèvres.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
Venantia
Venantia Petillault

Un incendie a ravagé dix hectares de coteaux ce dimanche 19 juillet dans la commune de Chiché, en direction de Boismé. Alors qu'un homme de 31 ans a voulu faire disparaître ses excréments et du papier en les brûlant, il a causé un incendie qui a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers.

Les faits se sont déroulés dans les lieux-dits du Haut-Gourneau et du Bas-Gourneau à Chiché. En effet, l'origine de ce sinistre, qui a épargné des champs de culture, vient d'un acte d’un promeneur qui a lui-même prévenu les secours. L'homme âgé de 31 ans et résidant dans le département des Deux-Sèvres venait de se soulager le long d’une haie lorsqu’il a mis le feu à ses excréments, rapporte le quotidien régional La Nouvelle République.

Le trentenaire en question a été brûlé superficiellement aux mains et sera entendu ultérieurement par la brigade de gendarmerie de Bressuire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Deux-Sèvres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants