1 min de lecture

Élysée : découverte d'un doigt humain dans un courrier envoyé au palais

Un enquête a été ouverte lundi 10 juillet, après la découverte d'un doigt humain dans une enveloppe envoyée à l'Élysée. Selon les premiers éléments, il appartiendrait à l'auteur du courrier.

Brigitte et Emmanuel Macron sur le perron de l'Élysée, jeudi 13 juillet 2023.

Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une macabre découverte qu'a fait le service de la correspondance de l'Élysée chargé d'inspecter le courrier, ce lundi 10 juillet. Si entre 1.500 et 2.000 lettres arrivent quotidiennement au palais, une enveloppe contenait un doigt humain.

Cela confirme des informations du magazine Valeurs Actuelles, qui précise que "le doigt a été mis dans un frigo où les policiers posent leurs gamelles." L'Élysée aurait voulu que ça ne s'ébruite pas et aucune trace écrite de l'incident n'est disponible. Selon une source proche du dossier, le bout de doigt appartient à l'auteur du courrier qui l'a signé. Celui-ci souffrirait de troubles psychiatriques.

Suite à cette découverte, une enquête a été ouverte pour menace de crime ou de délit contre un élu, ont indiqué jeudi une source policière et le parquet de Paris. Interrogé, l'Élysée n'a pas souhaité donner suite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info