1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Elle se réfugie pendant trois jours dans une cave pour échapper à son mari violent
1 min de lecture

Elle se réfugie pendant trois jours dans une cave pour échapper à son mari violent

Une jeune femme de 30 ans s'est cachée pendant trois jours dans une cave de leur immeuble de Castres afin d'échapper aux coups de son époux violent.

Un gyrophare de police, le 28 décembre à Lomme dans le Nord (archives).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 30 ans affirme s'être réfugiée pendant trois jours dans la cave de leur immeuble de Castres, dans le Tarn, pour échapper aux coups de son époux violent. L'homme, âgé de 35 ans et déjà condamné pour violences conjugales, était en garde à vue mardi 13 mai, a déclaré la procureure de la République de Castres, Manuella Garnier.


Le 7 mai, une voisine a contacté la police municipale pour l'avertir que cette habitante du quartier de Laden s'était réfugiée dans la cave de l'immeuble. Celle-ci a alors expliqué aux policiers qu'elle avait été rouée de coups par son mari, qu'elle était tombée dans l'escalier et que prise de peur, elle s'était réfugiée dans la cave où elle est restée pendant trois jours. Elle a déclaré ne rien avoir mangé pendant tout ce temps et avoir été contrainte pour s'hydrater, de boire sa propre urine, ce que l'enquête n'a pas permis de confirmer pour l'instant.

L'époux nie lui avoir porté des coups directs

Les investigations ont toutefois permis d'établir que pendant cette période, elle est sortie au moins une fois de la cave pour chercher une couverture. L'épouse, qui n'a jamais été séquestrée, ne conteste pas qu'elle pouvait quitter le lieu à tout moment mais explique avoir eu "honte", a ajouté Garnier. L'époux nie lui avoir porté des coups directs mais admet cependant avoir bousculé sa femme, ce qui aurait provoqué sa chute dans l'escalier.

Une information judiciaire devrait être ouverte dans les heures qui viennent pour permettre des "investigations supplémentaires" et l'homme devrait être présenté à la justice dans la journée de mercredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte